Les 7 vies de Grizi

Auteur : Caioli, Luca & Collot, Cyril

Format : 243 pages

Note :

Editeur : Marabout

Année de parution : 2017

La 4ème de couverture

Passé au travers des mailles du filet de la formation française, Antoine Griezmann n’a jamais porté le maillot d’un club hexagonal. Jugé trop frêle, il a dû s’exiler en Espagne, à la Real Sociedad, pour accomplir son rêve de gamin et devenir footballeur professionnel.
Désormais star incontesté de l’Atlético de Madrid et fer de lance de l’équipe de France, le meilleur joueur de l’Euro 2016 incarne la nouvelle génération bleue.


A 26 ans, il a désormais la Coupe du monde 2018 en ligne de mire et, si sa carrière est loin d’être terminée, son histoire et ses 7 vies méritent d’être contées.

Le pitch

Ce livre raconte la vie d’Antoine Griezmann, de son enfance jusqu’à ses 26 ans. Né le 21 mars 1991 à Mâcon, dans l’est de la France, il a commencé à jouer au football vers 6 ans.
Sa détermination était totale dès son plus jeune âge.
En grandissant il atteindra son rêve. Il ira d’abord à la Real Sociedad puis à l’Atletico de Madrid.

L’avis de Quentin (9 ans)

J’ai beaucoup aimé ce livre qui raconte la vie de mon héros du football. Il est très intéressant et parle de mon joueur préféré.
La détermination qu’il avait et tous les sacrifices qu’il a fait dès son enfance m’ont impressionné. Beaucoup de clubs l’ont rejeté : trop petit, trop maigre en comparaison avec les autres joueurs choisis. Il n’a rien lâché et a réussi.
Il livre dans ce livre de nombreuses anecdotes personnelles.
Lors de l’attentat au Bataclan, sa soeur était dans la salle. Pour la retrouver il a alors publié de nombreux messages et vidéos avant d’avoir de ses nouvelles, vers minuit.
Antoine passe comme je m’en doutais beaucoup de temps sur son téléphone. Une fois il avait posé son téléphone sur le banc de touche. Il espérait marquer, prendre une photo et la poster sur twitter. Sauf que son coach l’a vu et l’a enlevé. Quand il a marqué il était étonné de ne pas le retrouver.

Pour briller en soirée

Antoine Griezmann est la star incontestée de l’Atletico de Madrid. Il est aussi le fer de lance de l’équipe de France et fût élu meilleur joueur de l’Euro 2016.
En 2018 à la coupe du monde gagnée par la France, il a marqué 4 buts. Antoine a terminé derrière Harry Kane au classement des buteurs (même si d’autres en ont marqué 4 aussi).
Il a marqué lors des matchs contre l’Australie (2-1), contre l’Argentine (4-3), contre l’Uruguay (2-0) et enfin en finale contre la Croatie (4-2). Il n’a pas célébré son but contre l’Uruguay. En effet, il adore ce pays et a certains coéquipiers de l’Atletico de Madrid dans cette équipe. 

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Commentez l'article